Curriculum
Cours: L'Éveil du Super Élève : Programme Fonda...
Connexion
Text lesson

Le Diagnostic d’Excellence

Pour savoir où aller, il faut déjà savoir où l’on est.

Il vous faut donc établir le niveau actuel de gestion du travail de votre enfant en répondant au questionnaire suivant (Google Form) :

https://forms.gle/NRTDWsdmSo4pgjpr9

copier coller le lien sur un nouvel onglet de votre navigateur web 

 

C’est comme un bilan de début de parcours pour savoir quels sont les points à travailler, les forces et les faiblesses non pas de votre enfant mais de sa façon de travailler et de gérer ses devoirs.

Le questionnaire s’adresse aux élèves mais les parents doivent y répondre aussi pour que l’on puisse avoir les deux observations : celles des élèves (souvent subjectives) et des parents (plus objectives).

Conseil pour les parents : Si vous voulez que vos enfants jouent le jeu et respectent les règles, c’est à vous de donner l’exemple en assistant à toutes les séances programmées et en étant présent pour vos enfants lors de leurs séances de coaching hebdomadaires et en ayant rempli par vous même les missions, questionnaires, etc.. avant de le faire faire à votre enfant

Gardez cette note en tête (on vous enverra un mail dans 1 mois), elle vous servira de boussole pour voir la progression de votre enfant dans les semaines et mois à venir. Ainsi, vous verrez la corrélation directe entre ses résultats scolaires (contrôles, devoirs, appréciations) et sa progression sur les différents continents d’Excellence, représenté par sa nouvelle note à ce quiz.

Conseil pour les élèves : Si vous voulez que vos parents vous fassent confiance pour le travail, qu’ils vous laissent vous amuser quand vous le voulez, il faut leur montrer que vous allez toujours jouer le jeu à 100% et rester honnête envers vous même et envers eux aussi. Cela veut dire accepter en tant qu’élève que les parents vont un petit peu s’immiscer dans votre travail, du moins au début, le temps de valider les premières missions et de bien intégrer les habitudes.

Un des bénéfices pour vous les élèves, est que l’attention des parents sera portée sur votre environnement et votre gestion du travail, et sur l’efficacité de vos sessions de travail. Et de moins en moins sur les notes, d’une part parce qu’elles seront meilleures avec le temps, et d’autre part parce que vous allez gagner en crédibilité vis à vis de vos parents, qui sauront alors que vous devenez plus responsable, plus autonome et donc auront moins besoin qu’avant de vous surveiller.

Parce que croyez-moi, ça ne leur fait pas plus plaisir à eux qu’à vous de vous voir galérer à l’école ou à la maison.